Décortiqueuse Pulsroll : rendements élevés et finition optimale pour des farines de qualité

La décortiqueuse Pulsroll de Bühler est conçue pour enlever efficacement les enveloppes d'une large gamme de légumineuses. Cette solution de traitement à haute capacité permet d'améliorer le rendement, une finition uniforme et une qualité optimale tout en réduisant les coûts globaux de traitement. Une étape indispensable pour fabriquer des farines et autres concentrés ou isolats protéinés et sans gluten utilisés comme ingrédients dans de nombreuses recettes.

Décortiqueuse à légumineuses PULSROLL
Conçu exclusivement pour décortiquer les principales variétés de légumineuses (lentilles, haricots, pois chiches et pois cassés), le PULSROLLTM DRHG assure un décorticage régulier et uniforme, même pour de très grandes quantités.

Il comporte de nombreux avantages :

•   Haute capacité de quantité traitée avec faible consommation d’énergie
  •   Meilleur rendement et raffinement optimal sur les légumineuses décortiquées
  •    Traitement sécurisé et aux normes d’hygiène
  •    Durée de vie maximale
  •    Large gamme d'applications

Grande flexibilité dans le traitement des légumineuses
La machine peut être utilisée pour décortiquer une large gamme de légumineuses différentes. Ceci est dû au grand nombre de configurations différentes qui sont possibles avec cette machine.

Réglable pour augmenter les rendements
Il est possible de régler individuellement l'espace de broyage, la granulation des pierres d'émeri, les tamis et l'inclinaison de la machine. Cela permet de maintenir un niveau de broyage constant, d'améliorer la qualité et de réduire le nombre de casses. Le Pulsroll peut décortiquer jusqu'à 4 tonnes de légumineuses par heure. Différentes tailles de moteurs, entre 11 et 18 kW, sont disponibles.

Tamis et pierres réglables pour un décorticage régulier
Les pierres d'émeri sont divisées en quatre sections, ce qui permet de les remplacer individuellement. Le système de tamis interchangeables en option permet d'améliorer la qualité du décorticage. Développée exclusivement pour le traitement des légumineuses dont la demande est en forte croissance, le décortiqueur Pulsroll offre aux transformateurs un contrôle précis des conditions de décorticage. Grâce au réglage facile de l'espace de broyage, à l'inclinaison réglable de la machine et au contrôle de la pression dans la chambre de décorticage il est également possible de réduire la quantité de poussière et de brisures.

Conçu pour un temps de fonctionnement maximal et de faibles coûts de maintenance
La conception robuste du Pulsroll contribue à réduire l'usure et à prolonger la durée de vie de la machine. En combinaison avec une faible production de poussière, cela conduit à une meilleure productivité et à un traitement sûr et hygiénique. Les pierres d'émeri offrent une grande résistance et traitent jusqu'à 10 000 tonnes de produits au cours de leur vie.

Plus d'informations sur cette solution de décorticage des légumineuses de Bühler Group :La décortiqueuse Pulsroll DRHG