Hysis™ 2.0 révolutionne l'industrie avec son conditionneur équipé de la fonctionnalité de démarrage à chaud

Bühler Group, fournisseur de solutions industrielles pour la production d'aliments, annonce avec fierté le lancement de Hysis™ 2.0, le conditionneur avec démarrage à chaud. Cette option dernier cri permet aux professionnels de l'industrie de bénéficier d'une technologie de pointe pour optimiser leurs profits.

Le démarrage à chaud est une innovation basée sur le conditionneur Hysis™ 2.0 déjà existant (DCHA). Les clients ayant déjà installé des conditionneurs Hysis™ 2.0 peuvent facilement mettre à niveau leur équipement avec cette nouvelle fonctionnalité. Disponible pour toutes les tailles de conditionneurs de la gamme Hysis™ 2.0 (200, 400, 700 et 1200), cette option offre des avantages remarquables.

Réduction du temps de démarrage et augmentation de la productivité

Grâce au démarrage à chaud, les utilisateurs peuvent réduire le temps de démarrage de leur presse à granulés d'environ 30%. Selon la configuration de leur ligne de production et les caractéristiques spécifiques de leur activité, cette amélioration peut entraîner une augmentation significative de la productivité. Dans certaines situations, des réductions de temps de démarrage allant jusqu'à 60% ont été constatées. L'augmentation de la productivité dépend de divers facteurs tels que le nombre de lots de production, la disposition de la ligne de granulation et les goulots d'étranglement de l'usine.

Réduction des consommations énergétiques et des risques sanitaires

En plus des avantages en termes de temps et de productivité, le démarrage à chaud génère également des économies d'énergie mécanique et électrique pendant le processus de conditionnement et de granulation. De plus, cette technologie répond aux exigences les plus strictes du marché d’un point de vue sanitaire, offrant aux utilisateurs de se démarquer de leurs concurrents notamment en matière de prévention contre la salmonelle. En effet, lors du démarrage, la préchauffe permet d’éviter la condensation qui engendre des agglomérations de produit propices au développement de bactéries telles que la salmonelle. L’option marche arrière réduit les pertes et assure une homogénéité de traitement dès le 1er kg de produits. Grâce à cette fonctionnalité, 100% du mélange est chauffé à la température cible avant d'être alimenté dans la presse à granulés ou directement dans le refroidisseur. Cela permet d’éviter le besoin de recycler ou d'éliminer des aliments en raison d'un traitement insuffisant de la température.

Configurable selon les besoins des clients

Pour les clients équipés de conditionneurs Hysis™ 2.0 de la série DCHA-200, DCHA-400, DCHA-700 et DCHA-1200, la mise à niveau vers cette fonctionnalité révolutionnaire est simple et rapide, pouvant être réalisée sur site. Il est également possible de combiner avec le conditionneur un rétentionneur. Cette solution est particulièrement recherchée par les fabricants d’aliments pour volailles pour lesquelles la fabrication du produit à une température stable, pendant un temps et à un débit prédéfini, est un élément clé contribuant à prévenir les risques de salmonelle.